Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Procrastination et thérapeute

Il n'est pas nécessaire d'être dans le domaine de la thérapie pendant longtemps pour apprendre qu'aider les autres à traverser les épreuves de la vie est un processus épuisant. Vous voulez donner à chaque patient 100 % de votre attention et les combler de votre expertise et de vos prouesses en matière de résolution de problèmes. Mais le processus peut vous laisser épuisé. À la fin de la journée de travail, il se peut que vous ne soyez pas d'humeur ou que vous n'ayez pas l'énergie de vous asseoir et de rédiger des tableaux, de vous occuper des horaires et de la facturation, ou de vous occuper d'autres tâches quotidiennes inhérentes à la gestion de votre entreprise. Et oubliez les extras comme l'élargissement de votre liste de clients et de suivre les blogs et les médias sociaux !a

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous permettre de tergiverser si vous voulez donner à vos patients les meilleurs soins possibles, créer une atmosphère de travail organisée et efficace et, en fin de compte, faire de votre entreprise un succès. La procrastination est l'ennemi de la productivité du thérapeute !

 

Un thérapeute en santé est un thérapeute productif !

 

Comment lutter contre la procrastination ? Il y a plusieurs avenues à explorer. Tout d'abord, vous devez faire attention à votre santé et à votre bien-être. Si vous vous retrouvez à traîner les pieds à la fin de la journée, vous commencez à vous sentir déprimé et anxieux, ou si vous ne pouvez pas laisser votre travail au bureau lorsque vous rentrez chez vous, il est temps de prendre du recul et d'évaluer ce qui pourrait causer votre malaise physique, mental et émotionnel. Vous, plus que quiconque, devriez connaître les conséquences de votre travail. Et vous devrez peut-être explorer des stratégies pour garder votre propre santé sous contrôle.

 

consultation thérapeute.jpg

 

Cela pourrait inclure de réduire le nombre d'heures que vous passez avec les patients pour vous donner plus de temps d'arrêt entre les séances ou plus de temps pour poursuivre des activités à l'extérieur. Vous voudrez peut-être ajouter de l'exercice ou de la méditation à votre routine quotidienne pour vous aider à soulager le stress, à clarifier votre esprit et à vous concentrer davantage. Vous devriez peut-être parler à un thérapeute vous-même. Comme vous le savez bien, parler des problèmes qui affligent les gens ne peut que vous aidiez à les laisser tomber et à retrouver un état mental et émotionnel plus sain. Et ce n'est pas une mauvaise idée de consulter votre médecin traitant au moins une fois par an pour s'assurer que votre corps fonctionne à son maximum.

 

Bien sûr, le problème pourrait aussi tourner autour d'un manque d'organisation. Vous pourriez vous retrouver à tergiverser parce que vous menez une bataille perdue d'avance avec une pile de paperasse qui ne cesse de s'agrandir. Encore une fois, vous voudrez peut-être prendre un crayon entre les rendez-vous pour vous assurer d'avoir une chance de compléter vos notes pendant que la session est encore fraîche dans votre esprit. Vous pouvez également utiliser ce temps pour configurer la facturation des sessions, travailler selon votre horaire ou effectuer d'autres tâches liées à votre entreprise. Réduire le nombre de patients que vous voyez n'est peut-être pas une solution idéale, mais cela pourrait vous aider à mettre fin à votre période de procrastination.

 

Une meilleure option, cependant, pourrait être de rechercher des outils conçus pour faciliter chaque tâche. Par exemple, un programme de dictée de la parole au texte pourrait rendre les tâches de prise de notes beaucoup plus simples. Et le bon logiciel de planification vous aidera à planifier votre journée de travail à la minute près si vous le souhaitez. De plus, il existe de nombreux programmes de gestion de projets conçus pour vous aider à répertorier les tâches, à suivre les employés et les entrepreneurs (si vous travaillez avec eux) et à terminer les projets en temps opportun.

 

Si vous voulez faire preuve de créativité, vous pouvez même utiliser les programmes de gestion de projet comme moyen de suivre la participation des patients à la thérapie planifiée en dehors des séances. Si vous avez créé un "projet" ou un plan à suivre pour les patients, comme des exercices de méditation, vous pouvez définir des tâches quotidiennes que vos patients peuvent cocher une fois terminées. Vous n'avez qu'à trouver les outils qui conviennent le mieux à votre pratique et à les utiliser adéquatement pour vous faciliter la vie. La meilleure partie est que de nombreux programmes conçus pour vous aider à organiser et à gérer votre temps ne sont pas seulement disponibles pour votre Mac ou PC, mais ils ont aussi des versions mobiles pour que vous puissiez les utiliser à la maison, au bureau ou entre-temps.

 

La procrastination peut découler d'un certain nombre de facteurs, notamment la fatigue, une mauvaise gestion du temps ou l'absence des outils nécessaires pour accomplir les tâches efficacement. Heureusement, vous pouvez trouver des moyens de régler tous ces problèmes. Non seulement votre entreprise se portera mieux, mais vous réduirez également votre niveau de stress et de culpabilité au cours du processus.

Les commentaires sont fermés.