Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Procrastination et thérapeute

    Il n'est pas nécessaire d'être dans le domaine de la thérapie pendant longtemps pour apprendre qu'aider les autres à traverser les épreuves de la vie est un processus épuisant. Vous voulez donner à chaque patient 100 % de votre attention et les combler de votre expertise et de vos prouesses en matière de résolution de problèmes. Mais le processus peut vous laisser épuisé. À la fin de la journée de travail, il se peut que vous ne soyez pas d'humeur ou que vous n'ayez pas l'énergie de vous asseoir et de rédiger des tableaux, de vous occuper des horaires et de la facturation, ou de vous occuper d'autres tâches quotidiennes inhérentes à la gestion de votre entreprise. Et oubliez les extras comme l'élargissement de votre liste de clients et de suivre les blogs et les médias sociaux !a

    Lire la suite

  • Burnout chez les thérapeutes

    Lorsque vous commencerez votre carrière en thérapie, vous aurez hâte d'utiliser les connaissances et les compétences que vous avez acquises pour améliorer la vie des patients. La plupart des thérapeutes entrent dans le domaine avec l'intention d'aider d'autres personnes dans le besoin. Cela peut parfois être un travail difficile et ingrat. Sans même vous en rendre compte, vous pouvez rapidement vous épuiser. Ce problème devient particulièrement aigu au cours des 5 premières années de votre pratique, mais il peut aussi se manifester plus tard dans votre carrière. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut prévenir l'épuisement professionnel !

    Lire la suite